Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
f430 scuderia
24 juillet 2009

Ferrari F430 Scuderia V8 4.3 510 ch

La F1 se rapproche !

   

D'abord parce que la mise au point de la 430 Scuderia a été spécialement réalisée par Michael Schumacher en personne : à ce niveau-là, ça ne plaisante pas ! Ensuite, parce que les performances sont directement comparables à celles des F1 modernes. Un seul exemple : quand le temps de passage des rapports s'effectue entre 30 et 40 millisecondes sur la F1 de Raïkkönen, la F430 Scuderia demande seulement 60 ms ! C'est aussi rapide que la F1 de "Schumi" en 1999... et deux fois plus vite qu'une F430 classique. Pour le reste, choisissez bien votre couleur -il y en a pour tous les goûts- car celle du chèque ne variera pas : 208.000 euros TTC !

Ferrari F430 : le régime façon Maranello

 

                                                                                   

                               

Les Véhicules en relation :

Les Marques en relation :

Lamborghini a fait sa Gallardo "Superleggera" , Ferrari adopte le même procédé à sa F430 : puissance en hausse, poids à la baisse... Mamma mia !

Light is right !

Comme une sorte d'adoubement, cette diabolique F430 reçoit l'appellation Scuderia. Un patronyme mérité vu les caractéristiques de cette "rossa". Par rapport au modèle de série, elle se déleste de 100 kg (1.250 kg au total) tandis que son V8 4.3 passe quant à lui de 490 à 510 ch. Soit un rapport poids/puissance -tenez-vous bien- de 2,45 kg/ch, suffisant pour prendre le meilleur sur sa rivale de Sant'Agata (2,51 kg/ch). Histoire de se rapprocher encore un peu plus de l'univers de la F1, elle hérite également des derniers équipements high tech développés par le Cavallino Rampante. A commencer par une boîte robotisée permettant des passages de rapports encore plus rapides (moins de 60 millisecondes !), un différentiel électronique E-Diff ainsi que le contrôle de motricité F1-Trac.

Un parrain nommé Schumi?

Reconnaissable aux bandes grises façon GP qui s'étendent tout le long de sa robe, la F430 Scuderia devrait donc gâter ses (heureux) propriétaires avec des performances toujours plus exceptionnelles. Ferrari ménage encore le suspens à ce sujet mais vu les prétentions du modèle de série, on peut d'ores et déjà tabler sur une V-Max d'au moins 320 km/h et moins de 4 s pour passer de 0 à 100 km/h. Mais bien entendu, toutes ces améliorations ne devraient malheureusement pas être sans quelques conséquences sur le plan tarifaire, toujours en suspens. Dernier point, la F430 Scuderia se devait d'avoir un parrain à la hauteur, et c'est Michael Schumacher en personne qui l'a dévoilée à l'occasion du Salon de Francfort. Ce sont les tifosi qui devraient être contents !
Jean-Philippe Jourdan     

                                                                                                                                                                                
 

                                   

                     

 

                     

 

 
 

                                   

                     

 

                     

 

 
 

                                   

                     

 

                     

 

 
 

                                   

                     

 

                     

 

 
 

                                   

                     

 

                     

 

 
 

                                   

                     

 

                     

 

 
 

                                   

                     

 

                     

 

 
       

    

   

 

Vos commentaires

_

 

 

 

 

 



Publicité
Publicité
Commentaires
f430 scuderia
Publicité
Publicité